Vous pouvez choisir d’envoyer un rappel de rendez-vous par E-mail aux contacts qui ont rendez-vous avec vous. Dans ce cas, il faut activer le service et bien entendu renseigner l’E-mail dans les fiches Contact de votre agenda.
Pour qu’il puisse y avoir un rappel de rendez-vous par E-mail, 3 conditions à remplir :
- Renseigner l’E-mail dans les fiches Contact dans le champs « E-mail » si ce n’est déjà fait,
- Activer le service dans Admin (Mon Compte) > Services (Mes Services),
- Onglet « Service E-mail » > E-mail de rappel,
- Indiquez un délai de rappel parmi ceux proposés dans la liste déroulante,
- Le début du message est normé et vous pouvez compléter le message sans limite de taille. A droite, vous pouvez visualiser l’E-mail qui sera envoyé.
Remarque : Le rendez-vous doit avoir été positionné avant le délai de rappel de rendez-vous. Par exemple rappel à 72h => le rendez-vous devait être positionné il y a plus de 3 jours sur l’agenda.
Note : ce type de rappel ne génère aucun surcoût sur votre abonnement. En revanche il est nettement moins efficace qu’un rappel de rendez-vous par SMS. On peut l’utiliser en complément d’un rappel SMS avec un délai plus long pour l’Email (on consulte bien moins souvent sa boîte mail que ses SMS).
Important : nous ne pouvons garantir la bonne réception d’un E-mail par la destinataire. En effet, nous assurons l’envoi automatique au fournisseur d’E-mail du destinataire qui le réceptionne la plupart du temps. Ensuite, c’est ce fournisseur qui se charge de la distribution effective de l’E-mail : celui-ci peut être mis dans les spams, dans des sous-dossiers que le destinataire ne pensera pas forcément à consulter, ou bloquera l’E-mail selon ses propres critères d’analyse.